Des réactions continuent à s’enregistrées après les récentes tueries des civils par les rebelles ADF à Beu-Manyama et à Bulongo dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
La plus récente est celle de Muhindo Magezi Celsi, député provincial du Nord-Kivu. Cet élu du territoire de Beni, invite le gouvernement congolais à lancé les offensives de grande avergure contre des terroristes ADF à Beni, comme il le fait contre le rebelles du M23 à Rutshuru.
«Des ADF ont réussi à massacré 20 personnes. Nous avons vu comment le gouvernement s’est déployé pour remettre la paix au niveau du territoire de Rutshuru, ce qui ne se fait pas en territoire de Beni.Comme les militaires vivent avec beaucoup des difficultés, ils ne parviennent pas à suivre l’ennemi. On n’a pas même réussi à neutraliser un de ces ennemis », a dit cet élu du peuple.
Alors que plus de 50 personnes ont été tuées par les rebelles ADF à l’espace de trois jours seulement en territoire de Beni, soulignons que l’armée congolaise rassure pour sa part sur la restauration de la sécurité dans la zone.