Des effets militaires ont été découverts la soirée de mercredi 7 Juillet 2021 par population du quartier Masimbembe en commune de Mangina, située à 30 kilomètres côté ouest de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.
D’après Kahindo Mbula Zacharie chef de ce quartier , il s’agit d’un chargeur garni de 25 cartouches qui a été découvert par la population en plein travail d’assainissement dans la parcelle d’un particulier.
Selon la même source ces effets militaires auraient été abandonnés par les rebelles de “Forces Démocratiques Alliées” (ADF) lors de la dernière attaque enregistrée dans cette partie du territoire de Beni au mois de mai dernier.
Cette autorité de base félicite ses administrés pour cette curiosité tout en les appelant à plus de vigilance pendant cette période où les bombes artisanales sont découvertes éparpillées dans plusieurs coins chaux de la ville comme dans le territoire de Beni. Au même moment, elle appelle la population à l’assainissement de toute les parcelles broussailleuses dans sa juridiction