Un engin explosif a été découvert ce dimanche 19 Février 2023, derrière le bâtiment administratif de la mairie de Beni, au Nord-Kivu. Cet engin identifié comme une “Grenade type chinois” a été retrouvé abandonné près de la bibliothèque de l’université catholique du Graben (UCG).
Aussitôt découvert, les habitants ont alerté les services spécialisés. Alerté, les services de sécurité ont du coup été déployés sur le lieu afin d’éviter le pire. C’est aux environs de 16heures de ce dimanche que cet engin à été détruit par les spécialistes de UNMAS de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO).
Présent sur le lieu de la destruction, le commissaire supérieur principal, Narcisse Muteba Kashale, Maire de la ville, a profité du micro de la RADIOOASIS.CD, pour appeler la population à la vigilance. Il a ensuite appelé cette population à ne pas céder à la panique. L’autorité urbaine a par ailleurs rassuré sur la détermination des services de sécurité dans la restauration de la paix dans son entité.