La matinée de ce vendredi 30 Juin 2022, des bandits ont opéré dans le quartier Butsili en commune de Mulekera dans la ville de Beni. Lors de leur opération ces inconnus armés ont mis fin à la vie d’un civil du nom de Guillain Kavalami, enseignant à l’institut Bungulu, selon plusieurs sources entrecoupées.
Alors que les assaillants venaient de se volatiliser dans la nature après le forfait, certains volontaires ont tenté d’aporter secours sans succès. Le corps de l’infortuné a été conduit à la morgue.
Les premiers témoignages recueillis par la rédaction de la RADIOOASIS.CD, auprès des proches de la victime, renseignent que le nommé Guillain Kavalami, n’a pas survécu à ses blessures. La victime a été tuée alors qu’une pluie s’abattait sur toute l’étendue de la ville.
Cette information est confirmée sans trop de détails par le porte-parole de la police en ville de Beni. Nasson Murara, qui déplore cette situation d’insécurité appelle la population à la vigilance. Guillain Kavalami, fût aussi l’un de fondateurs de l’association des personnes vivant avec handicaps.
Notons que cet assassinat vient confirmer l’état sécuritaire toujours précaire dans la ville de Beni, depuis quelques mois.
Il s’enregistre après plusieurs autres cas d’insécurité dans la ville. Depuis lors, les enquêtes se poursuivent afin de dénicher les commanditaires de cette insécurité caractérisée par des incursions nocturnes qui se soldent souvent par pillage et parfois mort d’homme.