Un jeune homme milicien Maï-Maï, du groupe “Union des patriotes pour la libération du Congo” (UPLC), a été blessé par balle la soirée du mardi 22 juin 2021 à Kathole, bourgade située dans la localité de Irango groupement Baswagha Madiwe en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après la société civile de ce coin qui livre la nouvelle à la radioosis.cd, la victime à été blessée par balle tirée à son pied gauche par ses ex-compagnons quelques jours après avoir quitté ce groupe basé à Mambale sans l’aval de ses collègues.
La même source explique qu’il s’agit du nommé Gerlant Kavalami. Celui-ci a été tiré ses ex-compagnons d’arme indignés du mauvais comportement qu’il affichait dans la communauté quelques jours après après qu’il se soit retiré de ce groupe. L’information est confirmée par Justin Paluku Kavalami président de la société civile dans la région.
Il indique qu’après ce drame les auteurs et leur cible sont tous entrés dans leur campement. La société civile qui déplore cet incident appelle pour ce faire tous les jeune désirant œuvré sous le drapeau national à passer par un recrutement normal auprès des officiers militaires de fardc
Kathole est une agglomération se trouvant dans la localité de Irango située sur la route Kyatsaba Mabalako dans le groupement des Baswagha Madiwe en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Mwanamolo Kambula, à Mangina