Deux personnes sont mortes par fusillade le matin de ce vendredi 5 Novembre 2021 dans la cellule Camp d’amour au quartier Mabasele dans la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon les premières informations parvenues à la radiooasis.cd, les victimes sont toutes des femmes. Celles-ci ont été tirées à bout portant par un militaire incontrôlé des Forces Armées de la RDC.
Parmis les victimes l’on signale l’épouse de l’assassin et son amie que l’assassin accusait être à la base de leur incompréhension dans le foyer. Les causes reelles de ce nouveau cas de fusillade ne sont pas encore connues.
L’information est également confirmée par les sources sécuritaires dans la région. Le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, indique que le meurtrier a été maîtrisé par ses paires puis conduit à son état-major en attendant son transfert à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo.
Notons que cette situation à causé une panique dans le chef des habitants qui croyaient à une éventuelle incursion des rebelles ADF dans cette partie. Pour l’instant un calme est revenue sur place.