Un militaire incontrôlé des forces armées congolaises a tué par balles trois personnes dont son épouse avant de se donner la mort, la journée de ce Mercredi 9Fevrier 2022.
Le fait s’est déroulé l’avant midi dans la cellule Lao, du quartier Benengule, en commune Beu, dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Parmi les victimes figure deux femmes dont l’épouse de l’assassin.
L’information a été confirmée à la RADIOOASIS.CD, par David Malimbo, ancien chef de cellule Kabutunda, joint sur le lieu du drame. Il fait savoir que les causes de cet acte ignoble ne sont pas connues jusque-là.
Les corps des victimes ont été levés du lieu du drame pour la morgue de l’hôpital général de référence de Beni, après des enquêtes des services spécialisés.
Nombreux analystes croient que cela serait dû au traumatisme de la part des militaires de l’armée régulière qui combattent depuis très longtemps les rebelles ougandais de l’ADF dans la région de Beni. Les premières enquêtes font croire que le meurtrier avec ses victimes prenaient la boisson ensemble avant que la situation tourne mal.