Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’est suicidé après qu’il a tué deux personnes dont son épouse dans la localité de Kamango, dans la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce mercredi 07 Décembre 2022.
Le porte-parole de l’armée au Grand Nord-Kivu, le Capitaine Anthony Mualushayi, renseigne dans sa dépêche parcourue par la RADIOOASIS.CD, que le drame a eu lieu après une dispute « autour d’un conflit conjugal lié à une jalousie». L’officier militaire indique que ce porteur d’arme a également blessé 3 autres enfants.
«Suite à une discussion de jalousie, le soldat de première classe du nom de Munanga Manara Salomon, a tué à l’aide de son arme AK-47, son épouse, sa fille aînée et blesser 3 autres enfants avant de se loger une balle dans la tête puis mourir sur place. L’événement s’est passé ce mercredi 07Décembre 2022 dans la localité de Kamango, dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni», a-t-il fait savoir.
Le capitaine Antony Mwalushay, précise par ailleurs que les trois (3) autres enfants blessés poursuivent des soins médicaux dans un Centre de santé de la place.Cette bavure militaire ne pas la première du genre dans la région, nombreuses personnes appellent les autorités militaires à renforcer la discipline de leurs éléments des troupes.