Un jeune homme a laissé sa peau dans une justice populaire à 2heures de ce dimanche 9 Avril 2023, en ville de Beni, au Nord-Kivu. Le fait a vécu au quartier Kalinda, dans la commune Mulekera. Les identités du défunt présumé voleur n sont pas encore connues.
Celui-ci a été exécuté à coups de pièrre et des coups de poing au stade du quartier Kalinda. Les auteurs de ce forfait ne sont pas encore biens identifiés. Le corps de la victime gît encore sur le sol en présence de plusieurs curieux venus pour la cause.
Le mouvement anti-gang, à travers son coordonnateur en ville de Beni, Narcisse Sombe, condamne ce cas de justice populaire. Dans un entretien avec la RADIOOASIS.CD, dans la matinée, celui-ci appelle les jeunes au bon sens, surtout éviter de se rendre justice. Il appelle pour ce faire, la population à chaque fois emmener les suspects auprès des services spécialisés.
Les services de sécurité sont encore attendus pour l’ouverture des enquêtes et identification de la victime. C’est depuis quelques semaines, que la ville de Beni, est secouée par une insécurité grandissante caractérisée par des cas des vol dans des maisons des civils.