Plusieurs sources rapportent une nouvelle attaque des combattants ADF, dans l’agglomération de Kabalwa, dans le groupement Bolema, en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie qui confirme aussi cette information, le fait s’est déroulé la nuit du dimanche au lundi 21 Novembre 2022. Il parle de mort d’homme lors de cette attaque et certains dégâts matériels enregistré.
«Incursion des ADF à kabalwa, un bébé d’au moins 5 mois à été tué par balle qui est passé dans l’épaule de sa mère qui est aussi blessé et interné à l’hôpital général de référence de Mutwanga en secteur Ruwenzori. Le fait remonte la nuit de dimanche à ce lundi 21 novembre 2022 vers 22heures. Kabalwa, est situé à 7 kilomètres de la cité de mutwanga chef-lieu du secteur Ruwenzori, en territoire de Beni. Nous sommes encore sur terrain pour la monitoring» a déclaré Meleki Mulala, à la RADIOOASIS.CD.
Plusieurs autres sources parlent des accrochages survenus entre les forces armées congolaises et les rebelles après cette attaque. Aucun bilan desdits affrontements ne pas disponible.