Un mouvement suspect des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) est signalé depuis quelques jours dans la partie Mayangose, située a une dizaine de kilomètres au nord-est de la ville de Beni au Nord-Kivu.
Cette information est aussi confirmée ce mercredi 13 Juillet 2022, par le député national Kasereka Kizerbo, élu de la ville de Beni. Il appelle pour ce faire la population à plus de vigilance et les forces armées à prendre des dispositions pour éviter le pire.
«Je profite de votre micro pour alerter les autorités militaires sur la présence des hommes armés ADF dans la contrée de Mayangose, rive droite et gauche. Nous demandons à la population d’observer et se renseigner avant de fréquenter cette partie pour que nous ne puissions plus connaître l’irréparable, nous demandons aussi à l’armée de prendre des dispositions pour voir quoi faire et capitaliser les alertes de la population, car si vous ne faite pas cela, on ne s’aura pas gagner la guerre» a déclaré le député national Kasereka Kizerbo.
L’élu du peuple a lancé cette alerte après la dernière attaque sanglante des ADF, au quartier Rwangoma, dans la commune Beu, la nuit du mardi au mercredi 13 Juillet 2022.Cette attaque a provoqué une psychose et un déplacement des personnes dans la zone.