L’Association des Journalistes Sportifs du Congo section Beni a un nouveau comité de transition depuis dimanche 16 juillet 2023. Ce nouveau comité a été installé après la démission de Amza Belhadji qui, jadis était président. Celui-ci a justifié ses multiples facettes ne pouvant plus lui permettre de continuer à diriger cette association.
Après une rencontre qui a réuni tous les membres de cette corporation dimanche, il a été décidé dans l’unanimité que l’association puisse transiter par un comité qui sera chapeauté par Moïse Lumbabo qui était son secrétaire et il sera secondé par Destin Kadembi comme premier vice-président.
Les autres membres du nouveau comité ont été choisis à mains libres par les participants dont Jadot Mastaki nouveau rapporteur, Delphin Siriwayo communicateur ainsi que Michu Wisole, Unen de Dieu, Nostalgie Nziwa, Justine Masika, Djodjo Kapanga comme les conseillers de la nouvelle équipe.
À la tête de l’AJSC/BENI depuis 2017 lors des élections où il avait eu son premier mandat puis réélu en 2021, Amza Belhadji, licencié en Sciences de l’information et de la communication à l’Université Officielle de Semuliki est passé assistant dans cette même institution depuis 2018 et actuellement communicateur du FC Beni sport laisse une association qui avait encore besoin de lui pour son émergence mais toutes ces fonctions ne lui auront été peut-être une justification de taille.
Rappelons que l’AJSC BENI n’est pas seulement une association de production sportive mais aussi de la promotion du sport de la ville et de ses acteurs à travers les cérémonies Awards qui récompensent ces acteurs du football local, pour preuve, elle a déjà organisé sa troisième édition de Beni Award dimanche 09 Juillet 2023.