Il s’agit du lieutenant Colonel Swedi Mwinyilongo Samy qui entre au remplacement du Colonel Bibwa Musinguzi John à la tête du commandements du 21022 bataillon jugé inefficace dans le rétablissement de la paix dans la région de Mangina et Biakato en territoire de Mambasa.
Celui a été présenté ce mardi 28 Décembre 2021 devant les unités basé en Commune de Mangina dans le territoire de Beni.Aussitôt arrivé, cette autorité militaire a lors de sa prise de parole devant la presse appelé la population à garder confiance à son armée.
«Que cette population soit dans son entente.Qu’elle sache bien que quand il y a un changement du commandement, il ya aussi changement de mentalité. Chacun a sa façon de diriger. J’ai une mission ici. Je suis venu pour protéger cette population qu’elle se retrouve dans sa quiétude» dit-il à la presse.
Notre interlocuteur appelle toute fois la population à vaquer librement à leur activités.L’armée est comme le poisson, quand l’eau est chaude le poisson ne peut pas vivre voilà pourquoi quand cette population ne donne pas toutes les lumières, l’armée ne sera pas capable de à faire face devant l’ennemi.