Muhindo Kalongero Patrick, est le nom d’un homme sauvé de justesse d’une nouvelle justice populaire au quartier Mabolio, dans la commune Bungulu (Ville de Beni) au Nord-Kivu, la nuit du mardi au mercredi 25 mai 2022.
D’après des sources de la RADIOOASIS.CD, ausein de la police nationale congolaise, la victime a été accusée par des habitants d’avoir volé une somme d’argent de la poche d’un habitat qui était entrain de se baigner aux environs de 22 heures.
Nasson Murara, charger de communication de la police nationale congolaise en ville de Beni, indique que le présumé voleur a été sauvé de justesse par la police qui l’a conduit à l’hôpital général dans un état très critique de santé.
«La nuit du mardi à ce mercredi vers 22 heure, un présumé voleur a soustrait de l’argent évalué à 10.500 FC dans la poche du nommé Kikoso, pendant qu’il prenait bain dans sa douche au quartier Mabolio. Celui-ci a été maîtrisé par les habitants, suite aux cris d’alerte lancé par la victime du vol. Le présumé voleur a été conduit aux soins à l’hôpital général de référence de Beni. Il se retrouve en état de santé très critique suite aux coups et blessures lui administrés par la population» explique Nasson Murara.
La police qui annonce avoir ouvert des enquêtes appelle la population à éviter la justice populaire. Notons que les cas de justice populaire ne cesse de s’enregistrer dans la ville. La nuit du dimanche 22 mai, un autre présumé bandit a été tué au quartier Benengule, dans la commune de Beu.