Une arme AK-47 avec plusieurs munitions de guerre ont été découvertes en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, ce jeudi 16 Février 2023.
Se confiant à la presse, le porte-parole de la Police en ville de Beni, renseigne que ces effets de guerre ont été retrouvés dans une maison inhabitée, au quartier Ngongolio, en commune Mulekera. Nasson Murara indique par la même occasion que ces effets de guerre ont été récupérés par les services compétents.
« Découverte ce jeudi 16 février d’une cache d’armes à Beni, Quartier Ngongolio, dans la cellule Kasika, en commue Mulekera. Il s’agit d’une arme AK-47 avec plusieurs cartouches qui ont été retrouvées dans une maisonnette porte fermée Les enquêtes sont déjà ouvertes enfin de retrouver les propriétaires de ces effets », a fait savoir Nasson Mulala, chargé de la communication de la Police locale.
D’après la même source, cette nouvelle découverte d’arme et munition de guerre est le deuxième cas à l’espace d’une semaine. Il y a quelques jours, une autre arme a été découverte abandonnée dans un champs au quartier Mambango, dans la commune Bungulu. Ce quartier Mambango est en général habité par plusieurs éléments de sécurité notamment des militaires et leurs femmes, dans un camp portant le même nom Mambango.
La police qui poursuit des enquêtes lance un appel à la population d’être toujours vigilante en cette période où la ville est secouée par une insécurité causée par des inconnus armés.