Une femme accusée d’être sorcière a été tuée la journée de ce samedi 29 janvier 2022 dans le quartier Kanzuli, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu. D’après des sources sur place, la nommée Kavira Kalunga, 65 ans révolus a été tuée poignardée après des accusations selon laquelle elle était une sorcière.
Des éléments de la Police nationale congolaise sont arrivés sur le lieu du drame quelques heures après la mort de la victime. Ces derniers ont autorisé la levée du corps de la victime pour la morgue de l’hôpital général de référence de Beni.
«C’était vers 11heure de ce samedi 29 janvier qu’une maman vivant seule qui a été poignardée dans son domicile au quartier Kanzuli par des inconnus. Le corps de Kavira Kalunga (65 ans), gisait dans la maison après une forte hémorragie. Le corps a été orienté a la morgue de l’hôpital général de référence de Beni, après SWAB (négatif), et levée du corps par le Chef de parquet militaire vers 15 heure» explique nos sources au sein de la police nationale congolaise.
Les sources policières annoncent déjà l’ouverture des enquêtes sérieuses pour retrouver les assassins.