Le premier Ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde est attendu ce lundi 23 Août 2021 à Beni dans la province du Nord-Kivu. Déjà cet avant midi, une forte mobilisation s’observe à l’aéroport de Beni-Mavivi.
Des autorités militaires, policières, civiles sont visibles pour son accueil. On signale dans la foulée la présence du commandant des opérations Sokola 1, grand-Nord, le maire policier de la ville de Beni et d’autres autorités. Des députés nationaux élus du grand Nord Kivu sont aussi visibles sur place à l’aéroport.
Des membres des partis politiques sont aussi mobilisés pour accueillir le premier Ministre congolais qui arrive dans les heures qui suivent.Plusieurs drapeaux et calicots des partis politiques membre de l’Union sacrée sont visibles sur place.
Il faut noter que Jean Michel Sama Lukonde est dans une mission d’évaluation de l’état de siège décrété par le Chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Il est arrivé en ville de Bunia samedi dernier.