Une dizaine de bidons de la boisson fortement alcoolisée communément appelée «Mbandule», avec une importante quantité d’autres produits prohibés notamment le chanvre récemment saisi par les services de sécurité dans une nouvelle opération de bouclage dans la cité de Nobili, située dans la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni,(Nord-Kivu) ont été incinérés ce lundi 8 novembre 2021.
Cette opération d’incinération a été faite en publique par les militaires FARDC et les éléments de police national congolaise en présence des plusieurs couches de la population locale venue pour la cause. C’était une façon de décourager les consommateurs et vendeurs de ces produits prohibés.
Le conseil de la jeunesse dans la chefferie de Watalinga, salut cette initiative et souhaite voir cette opération être élargie sur l’ensemble de la chefferie pour mettre fin à cette pratique de la vente des produits prohibés, à la base de l’insécurité et la destruction des mœurs des habitants dans la Zone.
Par ailleurs Barcka Basweki Faustin, son président déplore la légèreté de contrôle les frontières avec les pays voisins particulièrement l’Ouganda.