Le chef du village Bapakombe-Bakondo, lance une mise en garde sévère contre tous les agriculteurs qui collaborent avec les ennemis de la paix dans son entité.
Le Mwami Atshou Taibo Alphonse, a lancé cette mise en garde ce lundi 24 Juillet 2023, après qu’un agriculteur soit arrêté par l’armée congolaise avec des traces du sang sur ses vêtements le week-end dernier.

Cette autorité coutumière appelle la population à la vigilance et à la collaboration avec le service de sécurité, surtout en alertant tout mouvement suspect de l’ennemi en temps opportun. Mwami Atsou Taibo plaide cependant pour le renforcement des effectifs militaires dans sa juridiction, afin de contenir contre toute attaque.
« La population doit collaborer avec le service de sécurité. Nous déplorons la complicité de certains agriculteurs avec les gens qui nous insécurisent. Comme par exemple la semaine dernière, un agriculteur était arrêté par l’armée congolaise avec des traces du sang sur ses vêtements. Pour le moment les activités champêtres évoluent bien. La vigilance doit nous caractériser tous, vue que la sécurité concerne tout le monde« , a-t-il dit
Le chef du village évalue de positives les opérations militaires menées par l’armée congolaise dans son entité contre tous les groupes armés négatifs.