Trois personnes dont une femme tuées, cinq maisons d’habitations incendiées parmi lesquelles une structure sanitaire, au côté de 4 autres personnes prises en otage, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle attaque des rebelles ADF, en localité de Kabalwa groupement Bolema en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni, la matinée de ce mercredi 01 juin 2022.
Cette information est confirmée par Meleki Mulala, cadre de la Nouvelle société civile en secteur Ruwenzori qui rapporte que, hormis morts des enregistrés et l’incendie des maisons des particuliers, des animaux domestiques ont été pillés.
La personne ressource estime que, « le problème du secteur de Ruwenzori doit être traité au niveau national, vu que c’est un problème lié à l’effectif des éléments des forces loyalistes dans la zone ».
La nouvelle société civile congolaise demande au gouvernement congolais de pouvoir songer aux militaires FARDC engagés sur les lignes de front en renforçant surtout leur l’effectif et le moyen logistique afin qu’ils soient en mesure d’intensifier les patrouilles de combats dans cette partie du territoire. Cette structure citoyenne appelle la population à rester très vigilante et à continuer à collaborer avec les services de sécurité