Une nouvelle attaque des combattants ADF, a dans la nuit de mardi à ce mercredi 22 septembre 2021, été déjouée par des éléments de la police nationale congolaise et de l’armée en commune de Bulongo dans le territoire de Beni au Nord Kivu.
L’information est confirmée par la société civile locale. Thembo Esimo Lewis son président, regrette voir les autorités compétentes en matière de sécurité, n’avoir pas pris des dispositions utiles alors qu’il y’ avait des alertes depuis une semaine sur le passage de l’ennemi dans la partie ouest de la commune.
La société civile remercie toute fois les Forces de sécurité qui sont vite intervenues pour empêcher ces assaillants de commettre des exactions sur les populations civiles de Bulongo. Il interpelle les autorités militaires à prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des agglomérations sous menace de ces terroristes.
Et pendant ce temps, deux bandits porteurs d’armes blanche ont opéré dans la même commune cette même nuit au Quartier Kitokoli, cellule Ndeza chez Thembo Kikolu Salomon.Ce responsable de famille a été blessé à sa tête et son fils à sa bouche. Ils sont alités au centre de santé de référence de la place pour les soins appropriés.