Un (1) mort et deux maisons incendiées, c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied démocratic forces (ADF), la soirée du mardi 16 novembre 2021, dans les villages Kanzanza, TCB et Ntoma situé dans le secteur de ruwenzori territoire de Beni, au Nord-Kivu.
L’information est rapportée à la radiooasis.cd, par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie. Cet acteur des forces vives salut la prompte réaction des militaires FARDC, qui ont vite intervenu pour limiter les dégâts en repoussant l’ennemi progressait vers le centre de Halungupa.
Celui-ci appelle, pour ce faire, la population à plus de vigilance pendant ce temps où l’ennemi rôde les villages du secteur Ruwenzori. Il souhaite que cette dernière dénonce tout les mouvements suspects au près de services de sécurité avant le temps.
Les sources sécuritaires rassurent par ailleurs que les mesures ont été prises pour épargner la population des attaques des rebelles ADF, dans cette partie du secteur Rwenzori, souvent secoué par les atrocités rebelles.