Une personne a été victime de l’explosion d’une bombe le matin de ce Mardi 19 Octobre 2021 près de Mwenda, village situé dans la localité Kyavikere, groupement Bolema en Secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est livrée par le Chef de la localité précitée, monsieur Kemwele Iteni, qui indique que la victime est un cultivateur qui a piétiné la bombe pendant qu’elle se rendait dans son champ pour les activités champêtres.
Celle-ci a été blessée à son pied par cet engin de guerre avant d’être dépêchée dans une structure sanitaire proche pour les soins appropriés.
Tout en déplorant cette stratégie des rebelles ADF qui est devenue courante dans cette partie du territoire de Beni, celui-ci, appelle les autorités militaires à voir comment fouiller et déminer les contrées champêtres périphériques de l’entité de Mwenda.
Rappelons qu’une personne est morte et trois autres blessées dans une autre explosion d’une autre bombe artisanale le Samedi 02 Octobre 2021 à Bahatsa, toujours près de Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.