Une nouvelle embuscade des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée le matin de ce lundi 16 Mai 2022 dans la chefferie des Watalinga en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon la société civile de Watalinga qui livre l’information, sont les habitants qui se rendaient dans leurs champs à la colline Kitundula qui sont tombés dans cette embuscade. Au cours de cette embuscade un homme du nom de Wilson serait tuée indique cette structure citoyenne qui révèle que des coups de balles ont été attandues dans la majeur partie de cette contrée du territoire de Beni.
Déplorant cet unième cas de tuerie des civils, Zawadi Odette Nganda présidente de la société civile dans la chefferie des Watalinga demande à la coalition des forces armées FARDC-UPDF à fournir encore beaucoup plus d’efforts pour protéger la population des atrocités des rebelles ADF.
Rappelons que ces combattants ADF avaient dans leur passage pris en otage cinq (5) personnes civiles parmi lesquelles trois (3) avaient réussi à s’échapper le matin de ce Dimanche 15 Mai 2022 au village Muholia dans le groupement Bawisa, dans la même chefferie des Watalinga. Ces deux citoyens demeurent entre les mains des ces assaillants.