Les rebelles d’Allied Démocratic forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade la soirée du Vendredi premier Juillet 2022 à Kilya, village situé dans la localité portant le même nom, en groupement Malambo dans le Secteur Ruwenzori, sur la route Beni-Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du Secteur précité, c’est un camion marque Mercedes Benz transportant des planches en provenance de Biakato pour Kasindi qui est tombé dans cette embuscade des rebelles.
Cette structure citoyenne dresse un bilan provisoire d’un chauffeur tué et son véhicule incendié par ces terroristes ADF.Toutefois, son aide chauffeur a réussi à s’échapper de cette violence.
À encore la même source, l’homme tué est nommé Simon et le véhicule incendié appartient à Monsieur Jules tous tous deux habitants de la ville de Butembo en province du Nord-Kivu.
Tout en soulignant que le fait s’est passé au même endroit que deux véhicules de Monsieur l’Abbé avaient aussi été incendiés, Meleki Mulala coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise du Secteur Ruwenzori appelle l’armée congolaise à intensifier la sécurité sur la route Beni-Kasindi et en secteur de Ruwenzori en général.