Au total, six (6) personnes présumées bandits ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise (PNC) lors d’une nouvelle opération de bouclage au quartier Matonge, dans la commune Mulekera, ville de Beni (Nord-Kivu). C’était la nuit du jeudi à ce vendredi 28 Avril 2023.
D’après des sources policières outre les six (6) personnes interpellées plusieurs biens de valeur dont cinq (5) motos des différentes marques, deux (2) appareils téléviseurs, un panneau solaire, 6 chaises en plastiques, une table, un carton d’ampoules et 4 sacs du chanvre ont été saisis par la police. Nasson Murara Katembo, porte-parole de la PNC, renseigne que cette opération a été menée dans l’objectif de démantelé tous les réseaux des inciviques qui sécurisent la population civile.Profitant de cette occasion, le rapporteur de la PNC, rassure sur la détermination de la police à maintenir la sécurité dans la ville de Beni, sous état de siège.
«La nuit du 27 à ce vendredi 28 Avril 2023, la PNC a mené un bouclage au quartier Matonge dans la commune Mulekera. Il y a 6 personnes parmi lesquelles 2 filles interpellées. Nous avons aussi saisi 6 chaises en plastiques, 2 appareils téléviseurs, un panneau solaire, un matelas, 5 sacs des collis divers, un carton d’ampoules, 5 motos et 4 sacs du chanvre a fumer.Cet bouclage est tellement utile car elle nous aide a éradiquer le phénomène incursion nocturne Des bandits. Des fois des bandits utilisent des engins au cours de leurs opérations. Quand nous saisissons des motos sans factures, nous appelons les gens qui ont déjà perdu leurs motos. Avec les alertes de la population, nous parvenons a maitriser la situation» a déclaré Nasson Murara, à la presse.

Les personnes interpellées ont été attendues par l’officier de la police judiciaire sur PV, en attendant qu’elles soient déférées devant les instances judiciaires pour répondre de leurs actes.