Une nouvelle position des terroristes ADF a été repérée par la population dans un champ d’un particulier depuis maintenant près d’une semaine à Mulwa, bourgade champêtre située dans le groupement Malambo, localité Hurara en Secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’alerte est faite par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du Secteur précité qui pense que cette position rebelle serait à la base de la recrudescence de l’insécurité dans le groupement Malambo voir dans les autres agglomérations secouées ces jours par les ADF dans le Ruwenzori.
Tout en indiquant que ces rebelles circulent en électron libre dans cette partie du territoire de Beni, la NSCC précise que ces derniers proviendraient de ladite position pour mener des actions violentes sur la population.
Craignant des nouvelles attaques de ces terroristes, la NSCC du secteur de Ruwenzori appelle pour ce faire l’armée congolaise à activer les mécanismes pour contrôler la zone et de voir comment bouter d’ennemi hors de la paisible population.
Meleki Mulala coordinateur de cette structure citoyenne demande également aux citoyens du secteur Ruwenzori de rester très vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect auprès des forces armée congolaise en temps réel.
Il sied de noter que c’est depuis plusieurs années que le secteur de Rwenzori, est devenu théâtre des massacres perpétrés par les ADF et ce, en dépit des opérations militaires en cours dans la région pour les traquer.