Des combattants du groupe rebelle “Forces Démocratiques Alliées” (ADF) ont fait incursion dans le village Musangwa entité située à quelques kilomètres de Beu-Manyama à cheval entre la province du Nord-kivu et celle de l’Ituri, dans la nuit de lundi à ce mardi 13 Juillet 2021. Les sources sur place renseignent que ces hors la lois ont tué 3 civils dont un secrétaire de la notabilité locale et 2 autres de la même famille.
L’information est confirmée par Kinos Katuo, président de la société de Mamove, qui déplore cette nouvelle tuerie et interpelle les autorités militaires à prendre leurs responsabilités. Il ajoute que cette situation a de nouveau été à la base d’un déplacement massif de la population vers des endroits supposés sécurisés craignant pour sa sécurité.
« La situation est toujours compliqué, d’ailleurs dans la nuit de lundi on a encore tué trois personnes vers Musangwa, c’est toujours dans notre localité de Mamove. Nous sommes là pour demander la paix. Actuellement on se réveille sans espoir de vivre », a-t-il fait savoir.
Anselme Kavulo Borel à Oicha