Des combattants ADF ont encore tué des civils à Makulu, entité située à près de trois kilomètres de l’agglomération de Mayimoya, dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Si l’événement s’est déroulé mardi 31 Août, la nouvelle est connue par le grand public ce mercredi 1er septembre 2021.
Selon les sources de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki, trois personnes ont péri au cours de cette nouvelle violence. Cette structure citoyenne parle aussi de deux autres personnes qui demeurent introuvables après cet incident.
Un cadre de la société civile joint par la radiooasis.cd et qui a requiert l’anonymat, explique que des alertes étaient déjà données aux services de sécurité sur cette situation dès les premières heures de mardi. Il déplore du fait que ces alertes n’ont pas été prises en compte.
Cette situation a de nouveau été à la base d’un déplacement massif des habitants vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité. La société civile appelle la population à la vigilance et à continuer à collaborer avec son armée en dénonçant les mouvements suspects.