Une panique généralisée s’est observée dans le chef de la population du quartier Mbela, cellule Maroc en Commune de Bulongo, territoire de Beni (Nord-Kivu), l’après midi du dimanche 30 janvier 2022.
Selon Tembo Esimo Lewis, président de la société civile forces vives dans cette partie du territoire, il s’agit des trois militaires (FARDC) basés à Kisima, quise disputaient autour d’une fille dans une maison de tolérance, qui ont crepité des coups des balles, plongeant les habitants dans une panique généralisée. Des habitants croyais déjà à une éventuelle incursion des rebelles ADF.
Tembo Esimo Lewis, ajoute que, ces militaire font partie de ceux qui étaient affectés en patrouille dans les périphériques de Bulongo samedi dernier.
Tout en appelant les services de sécurité à mettre fin au phénomène maisons de tolérance, cet acteur de la société civile demande à la population locale de demeurer toujours très vigilante. Il faut le dire, ces militaires des forces loyalistes ont été arrêtés et conduit au bureau de la PNC Bulongo.