L‘organisation “Jeune Patriote Consolidateur de la Paix” (JPCP) et certaines organisations œuvrant en ville de Beni au Nord-Kivu, ont lancé la campagne de collecte des vivres et non vivres en faveur des enfants orphelins qui vivent dans des conditions de vie déplorables surtout dans les maisons d’hébergements.
Selon Benjamin Asimoni, coordinateur JPCP, ces enfants constituent un avenir meilleur pour la République au cas où ils sont bien pris en charge. Il appelle toute la population de se joindre à cette initiative.
Celui-ci précise que la remise de ce don est prévue pour le 31 Juillet prochain, une journée dédiée à la femme africaine.
« Il est prévue une visite dans différentes maisons d’hébergement en ville de Beni, l’idée est venue après avoir fait une descente en tournée dans une majorité de ces maisons pour évaluer les besoins des enfants orphelins. Nous sommes déjà dans une étape sûre, c’est-à-dire nous savons les besoins dans tel ou tel autres centre d’hébergement », a-t-il fait savoir.
A lui d’ajouter : «A cette occasion nous appelons la population de se joindre à cette initiative en apportant les habits, souliers, babouches soit de la nourriture, et non seulement pour ce 31 Juillet mais continuellement ça doit être notre habitudes », poursuit-il.
En rappelle, la ville de Beni compte au total 8 maisons d’hébergements des enfants orphelins (orphelinats).
Justin Paluku Muvyalava