Ce samedi 09 et dimanche 10 septembre, l’Association Sportive Beni-Union offrira son hospitalité à l’Association Sportive Nyuki de Butembo.
C’est une double confrontation amicale qui permettra aux Abeilles de rester en jambe avant le lancement du championnat national de la Ligue 2, où l’équipe est engagée. Parcontre cette dernière permettra aux Unionistes de s’évaluer avant leur deuxième participation au championnat d’élite Benicienne.
Interrogé sur ce match qui ne s’annonce pas facile aux poulains du coach Justin Kanda qui vient de lancer ses entraînements il y a environs 3 semaines, Yaël Djodjo, capitaine des Oranges de Beni se montre rassurant vis à vis de son club.
« Nous ne sommes pas effrayés par l’ossature de Nyuki, nous sommes prêts à l’affronter. Nous allons mettre en pratique notre experience et le peu d’entraînement acquis dans cette période », a lancé le joueur formé au FC Mazembe de Beni avant de poursuivre :
« J’appelle ceux-là qui sont intéressés par le football à venir nous pousser à la victoire ce samedi et dimanche. Que les sportifs beniciens mettent des rivalités de coté ce week-end il y aura match de Beni-Union, une équipe qui porte le nom de notre ville », a renchérit l’ancien joueur de l’AC Capaco.
Beni-Union et Nyuki se retrouvent pour la troisème et quatrième fois. Lors du premier rendez-vous, les Abeilles avaient gagné le match aller (2-0) avant de perdre au match retour (0-1). Des résultats qui montrent déjà l’enjeu de cette double confrontation ou toute ces deux équipes voudront conclure un meilleur résultat.