Le député National Jadot Kasereka Mangwengwe, élu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu a échangé avec les membres du comité de la mutualité “Bana Haut-uelé” dimanche 5 Septembre 2021 en ville de Beni.
L’échange consistait à démonter à ces membres la volonté du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’en finir avec l’insécurité et les tueries des civils par les rebelles ADF dans les régions de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri).
Les membres du comité de la mutualité “Bana Haut-uelé” vivant en ville de Beni, souhaitent voir l’initiative d’une commission de suivi des fonds alloués aux opérations militaires en cours dans région de Beni afin de se rassurer si l’argent décaissé par le gouvernement arrive au dernier bénéficiaire sans être détourné à un certain niveau.
Ces compatriotes qui veulent voir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) augmenter leurs capacités militaires et traquer l’ennemi en offensive, voudraient voir aussi les autorités militaires utiliser rationnellement les moyens mis à la disposition par l’État pour le bien-être de la population civile.