Après une contre performance des fauves congolais face aux Taïfas stars de la Tanzanie (1-1) à Lubumbashi, les léopards veulent l’emporter afin de croire à une qualification, chose qui ne sera pas facile surtout que le Béninois sont tellement motivés.
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 14h, heure de Kinshasa 15h, heure de la partie Est de la RDC. Les écureuils du Bénin partent favoris sur papier avec ses 3 points obtenus lors de son match du week-end dernier contre Madagascar (1-0). Au classement partiel, le Bénin est leader du groupe J.
Les vingt-trois léopards présents à Cotonou sont déterminés à faire un bon résultat ce lundi 6 septembre face aux Béninois. Pendant l’entraînement officiel et même lors de la sortie de l’analyse vidéo, ils sont très solidaires et confiants.
L’ambiance dans le groupe est bonne y compris la présence du milieu offensif Neeskens Kebano qui avait précédé le groupe à Cotonou.
Voici la liste des joueurs présents à Cotonou.
1. Joël Kiassumbua
2. Hervé Lomboto
3. Baggio Ngusia
4. Mukoko Amale
5. Glody Ngonda
6. Djo issama
7. Chancel Mbemba
8. Christian Luyindama
9. Ernest Luzolo
10. Yannick Bangala
11. Marcel Tisserand
12. Edo Kayembe
13. Fabrice Ngoma
14. Chadrac Akolo
15. Ngandu Kayamba
16. Jonathan Bolingi
17. Cedric Bakambu
18. Ben Malango
19. Britt Assombalanga
20. Samuel Moutoussamy
21. Yannick Bolasie
22. Dieumerci Mbokani
23. Neeskens Kebano

Notons que cette rencontre sera dirigée par un quatuor arbitrales burkinabé. Jean Ouattara est l’arbitre central. Il sera assisté par ses compatriotes Tiama Seydou, Sanou Habib et Diero Hamidou, qui seront respectivement 1er, 2e, et 3e assistant. Le Mauritanien Lemghaifry Bouchaab assurera le rôle d’assesseur des arbitres. Tandis que le Cap Verdien Carvalho Semedo Luis Manuel occupera le poste de commissaire au match.