La ville de Bukavu, au Sud-Kivu, s’est réveillé sous un climat inhabituel le matin de ce jeudi 18 Août 2022. A la base, une nouvelle manifestation des motocyclistes qui ont baricadés des routes dans plusieurs coins de la ville, perturbant ainsi la circulation.
Par cette action, des conducteurs des taxis moto s’insurgent contre la mesure du gouvernement provincial interdisant la circulation des taxi-motos au centre ville, dans l’objectif de lutter contre la recrudescence des accidents sur au centre-ville. Pour tenter de restaurer l’ordre public et réprimer les manifestants dans la commune de Bagira, par exemple, les éléments de la police font usage des tirs de sommation.
Dison que c’est depuis quelques jours que le gouvernement provincial du Sud-Kivu, a envisagé quelques mesures dont la suspension de la circulation des taxis-Motos, au centre ville de Bukavu, pour lutter contre la recrudescence des accidents de circulation routier. Ces derniers sont interdits de circuler essentiellement sur l’axe routier Patrice Emry Lumumba dans la commune d’Ibanda.