L’ONG WORL-CHILD en collaboration avec le ministère des affaires sociales représenté par la DIVAS dans la province de l’Ituri, EPST et la LISADEL partenaires d’exécution ont ouvert ce Jeudi 17 juin 2021, un atelier de formation de renforcement des capacités à l’intention des professionnels de craie à Bunia dans la province de l’Ituri.
Neuf jours durant, les éducateurs seront capacités sur la lutte contre le covid-19 en milieu scolaire. Les objectifs globals sont, en à croire les organisateurs de l’atelier, renforcer les capacités des éducateurs, enseignants, directeurs et inspecteurs de la DIVAS, EPST sur la lutte contre le covid-19 en milieu scolaire, amener les enseignants et agents de MINAS/EPST à s’approprier des mesures préventives et curatives pour la lutte contre le covid-19.
Le même atelier vise à amener les enseignants/les agants de MINAS/EPST à intégrer le genre dans la Lutte contre le covid-19 en milieu scolaire, aider les enseignants/Éducateurs, les directeurs et agents de MINAS/EPST avec les mécanismes de sensibilisations (communication) dans la Lutte contre le covid-19.
Floribert MITULO YESSE chef de division des affaires sociales,qui a officiellement ouvert l’atelier s’est dit satisfait pour le choix porté aux éducateurs de la ville de Bunia.
Une vingtaine de enseignants sélectionné dans la ville participent à cet atelier. Signalons que après le Nord Kivu, Kinshasa, Bunia, cette même formation sera donnée aux éducateurs de Kalemie et Lubumbashi.
Gloria Hajira à Bunia