Au total six (6) personnes ont été tuées dans diverses circonstances en un mois dans la seule commune de Bulengera en ville de Butembo, au Nord-Kivu.
D’après la société civile trois parmi ces six victimes ont été exécutées par des bandits armés. Les trois autres renseigne la même sources ont été retrouvées mortes pendues. Dans une sortie médiatique ce vendredi 02 Juin, John Kameta président de cette structure citoyenne parle aussi de plusieurs autres cas de blessés qui ont été enregistrés en plus des morts ans cette commune.
Tout en déplorant cette insécurité, cet acteur de la société civile demande cependant aux autorités ayant la sécurité dans leur attributions de protéger les civils et leurs biens. Il demande aussi à la population à ne pas chaque fois se livré à la pendaison en dépit des difficultés de la vie.
En titre de rappel, deux personnes ont été tuées la semaine dernière dans cette commune. Le dernier cas en date est l’assassinat d’un enseignant, qui a été abattu alors qu’il était en plein service dans une école de la place.