Les miliciens présumés Mai-Mai, ont attaqué la nuit du dimanche à ce lundi premier Novembre 2021 la position militaire située à Mathembe, partie ouest de la ville de Butembo (Nord-Kivu).
L’information est confirmée par Paluku Kinanga, chef de la cellule attaquée, qui indique qu’au cours de cette attaque deux civils dont une femme d’un militaire ainsi que sa fille ont été criblées des balles par les miliciens avant de succomber sur le champ:
« Je viens de voir deux corps. Il y a une femme et son enfant fille. Je ne voie pas un militaire tué ou blessé. Les FARDC sur place viennent de me rassurer qu’ils s’en sont sorties saint et sauf. La femme tuée par les mai-mai est connue ici sous le sobriquet de Nya Kahindo », a expliqué ce chef de base.
Selon les sources sur place, les tirs de sommation ont été audibles dans le parage de cette position jusqu’à 4 heures du matin de ce lundi premier Novembre, après le renfort des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Consécutivement à cette attaque, les activités socio-économiques sont restées au point mort toute la journée ce lundi, dans cette partie de la ville commerciale de Butembo.