Incroyable mais vrai, une statue de la Viège Marie implantée à la chapelle de l’église Catholique se trouvant près de la barrière Kyambogho en ville de Butembo, (Nord-kivu) a coulé en larmes le matin de ce jeudi 25 Novembre 2021.
Selon les sources sur place, ce miracle s’est produit lorsqu’un groupe de jeunes “voleurs” étaient entrain de vouloir profaner la lourde dans laquelle la statue est implantée. Cette version est confirmée par Fabrice Katenge, secrétaire à la barrière Kyambogho qui a vécue la scène.
« Le matin de ce jeudi ici à Kyambogho vers 7h30, des jeunes non encore connus ont voulu détruire la lourde de l’église Catholique, alors quand ils ont détruit une partie et couper les mains, la statue à couler des larmes. J’ai personnellement été là même la sueur coulait de sa chevelure c’est vraiment un miracle qui nous a fait étonné. Nombreuses personnes ont assisté à ce miracle » s’est-il étonné.
Il ajoute que les auteurs de cet acte après l’alerte de la population environnante ont pris le large. Difficile pour l’instant d’identifier de quel groupe s’agit-il. Notre interlocuteur appelle les jeunes au bon sens.
« Il y avait une femme qui les a vu. Elle dit qu’ils portaient des houes entre les mains, quand elle a alerté, ils se sont enfuit dans une destination inconnue. Selon ses dires, pendant leur acte, ces jeunes étaient entrain de dire que sont ce genre d’ouvrage qui sont à la base de la guerre dans notre pays. J’appelle seulement les jeunes à revenir à la raison parce que vraiment une statue coulée les larmes comme ça, ça nous étonne tous. Mais aussi quand les jeunes s’aprennent contre les biens de l’église cela peut les attirer une malédiction et augmenter notre souffrance» a-t-il conseillé.
Il sied de signaler que cet événement intervient quelques semaines seulement après un autre raté toujours sur le même lieu.
Ces jeunes comprendront un peu plus tard qu’ils avaient profanés. Et le malheur ne sera qu’à leur poursuites. Puisse Dieu les pardonner s’ils ont une conscience d’humilité.
La Radio Oasis Congo vous remercie pour votre commentaire. N’oubliez pas à visiter chaque fois notre site http://www.radiooasis.cd pour découvrir les actualités régionales, nationales et internationales.
Merci