La deuxième phase de la campagne de vaccination contre Covid-19 a été lancée ce lundi 08 Août 2022 à Butembo dans la province du Nord-kivu par le maire de la ville, le commissaire supérieur principal MowaBaekiTelly Roger.
L’autorité urbaine a souligné que cette campagne ira du 08 au 14 Août 2022 dans sa juridiction avant de se faire vacciner en premier lieu en exhortant la population à une forte sensibilisation pour permettre l’éradication totale de cette maladie.
Le Maire de la ville a rappelé que la province du Nord-kivu occupe la deuxième place après celle de Kinshasa ayant enregistré plusieurs cas de cette maladie malade.
« Il est vrai que les mesures barrières contre cette maladie très dangereuse, continuent à être respectées par certaines personnes, d’autres croient déjà à l’éradication totale de ce fléau qui a endeuillé le monde entier et entamé l’économie de plusieurs pays y compris la RDC. Selon certaines données du ministère de la santé, notre province du Nord-Kivu occupe la deuxième place en terme de contaminations à cette pandémie après la ville province de kinshasa. C’est ainsi que le gouvernement central en collaboration avec ses partenaires tient à tout pris a y riposter. À ma qualité de l’autorité urbaine, je saisis cette opportunité pour appeller la population au respect strict des mesures barrières contre Covid-19 et à appuyer la deuxième phase de la campagne de vaccination ».