La phase de quart de finale du championnat Inter-Estudiantin de la ville de Beni s’est poursuivie jeudi 30 Septembre au stade du 15 octobre à l’Est de la RDC. Après les qualifications de l’ISC et l’ISBTP mercredi, ce jeudi avec un festival de buts pour l’ISBN qui n’a eu aucune pitié face à l’ISTA-D (6-0) au finish un vrai calvaire vécu par les techniciens dans ce championnat.
Une leçon d’efficacité démontée par les protégés du technicien Richie et des erreurs évitables ont coûtées cher à l’ISTA-D. Avec un avantage de 4 buts au marquoir à la première période, l’ISBN est parti au vestiaire avec l’assurance de la qualification. Au retour des vestiaires avec une morale au zénith, l’ISTA-D essayait de mettre pression sur son adversaire sans trouver gain de cause. Comme si 4 buts de la première mi-temps ne suffisaient pas, l’ISBN a fait étalage d’une arme offensive qui a complètement détruit l’ISTA-D en marquant le cinquième et sixième but qui ont scellé leur élimination.
Dan une autre rencontre c’est sont les TDR de l’ISDR qui ont pris leur revanche de la finale de l’édition précédente en s’imposant logiquement 2-1 face à l’Université Officielle de Semuliki. Surnommé “coup marteau” l’ISDR Beni élimine l’UOS et peut remercier son staff technique pour un remplacement payant.
L’Université Officielle de Semuliki championne en titre quitte ainsi la compétition en quart de finale.
A l’issue de ces deux dernières rencontres de quart de finale, la composition du dernier carré de la compétition est connue. Tombeur de l’ISP Beni, l’ISC croisera l’ISDR et l’ISBTP qui a éliminé l’UCNDK sera face à l’ISBN.
En attendant les dates du démarrage des demi finales, le championnat est momentanément suspendu suite au comportement anti sportif manifesté par certains étudiants de l’UOS après leur défaite devant l’ISDR, chose qui a été difficile à digérer par quelques étudiants.