Le championnat Inter-Estudiantin reprendra dans un futur proche son bonhomme de chemin. L’annonce est de la Représentation des Étudiants du Congo (REC/Beni). Selon Kambale Tsamambi Samuel, coordonateur de la REC/Beni, une réunion évaluative de la première phase de ce championnat a eu lieu lundi 14 août au bureau de l’Entente de Football de Beni.
« Après la phase de groupes, il y a eu plusieurs plaintes des écoles qui participent à notre championnat. Le temps d’analyser et bien suivre le fond de ces plaintes ne nous a pas permis d’entamer la phase suivante du championnat. Nous nous sommes réunis ce lundi ensemble avec la commission de discipline et celle d’arbitres, en bientôt, nous allons dévoiler les équipes qualifiées à l’étape suivante », fait savoir Kambale Tsamambi Samuel.
Pour les étudiants indisciplinés et les écoles qui utilisent les mercenaires, la REC/Beni confirme la prise de mesures sévères qui seront appliquées dès la phase qui s’annonce.
« Gérer les étudiants ce n’est pas facile, nous avons eu le temps de faire les descentes sur terrain partant des plaintes reçues. Nous allons frapper fort dans tous les sens afin de corriger les écoles et les étudiants qui n’ont pas respecté nos mesures. Je rassure que le championnat connaîtra une fin normale avec d’ailleurs plusieurs innovations comparativement à d’autres éditions », a renchérit Kambale Tsamambi Samuel.
Il sied de signaler que la liste des écoles qui vont poursuivre avec le championnat sera dévoilée dans 48 heures en daté du lundi 14 août 2023.