En préparatifs de la phase retour du championnat de l’Entente de Football de Beni, l’Athletic Club Capaco a été à Kasindi après un autre passage dans le territoire de Lubero, pour y livré quelques matchs amicaux dans le but de se mettre en jambe.
Après une victoire, un nul et une défaite face aux équipes de Lubero dont l’Union Sportive Lubero Sport et Mazembe de Kimbulu, les Mutuka Munene s’étaient directement rendus à Cité frontalière de Kasindi pour y affronter l’Association Sportive Lubirigha Sport.
Dans une double confrontation joué lundi 17 janvier et mardi 18 janvier, l’AC Capaco avait coulé en aller devant cette équipe locale (0-5), puis s’imposer devant cette dernière en match retour 2 buts à 1. Dans une interview exclusive accordée à la rédaction du site d’information radiooasis.cd, Justin Kanda Akilimali, entraîneur des Verts et Blancs Beniciens salut les bravoures des joueurs, et se réjouit du bilan qui n’a pas été tellement mitigé.
«Nous avons joué 6 matchs dans cette Intersaison à Lubero et Kasindi, nous avons eu 2 victoires et 1 nul, c’est un bilan positif pour moi et qui nous permettra de bien aborder la phase retour, Lubirigha Sport c’est une équipe qui utilise souvent des mercenaires, il n’a pas ses propres joueurs, ce qui lui cause souvent d’énormes difficultés en championnat officiel, on compte faire les meilleurs en phase retour de notre championnat» a dit Justin Kanda Akilimali après son arrivée à Beni le mercredi vers 17 heures.
Avec 23 points +14 acquis en phase aller du championnat de la ville de Beni, l’AC Capaco joue son premier match de la phase retour le samedi à 15h30 face à l’US Étoile de Beni qui revient d’un précieux succès devant Renaissance (1-0).