Le dimanche 20 février 2022, le FC Beni Sport et l’AC Capaco s’etaient séparés sur un score paritaire d’un but partout en match comptant pour la suite du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) phase retour.
Dans un match démarré tambour battant, les Verts et Blancs benciens (AC Capaco) ont ouvert la marque à 5 minutes du coup d’envoie grâce à Kapeme, servit parfaitement par Gaga Yenga Grâce.
En super forme cette saison, les Casques Bleus (Beni Sport) n’ont pris que deux minutes pour réagir à travers un coup de tête splendide de Ley Sivihwa après un corner botté par Messager (1-1), une affiche qui restera inchangée jusqu’a la fin de la première période malgré plusieurs tentatives du FC Beni Sport qui souvent étaient arrêtées par le gardien de l’AC Capaco Jeannot Saïba.
Déterminé à l’emporter l’un envers l’autre pour prendre une avance au classement partiel, ces deux clubs ont bien accelerer en deuxième période, malheureusement personne ne parviendra pas à marquer un moindre but pour s’offrir les trois points du jour.
Un nul précieux pour Beni Sport qui pointe à la 2ème place avec 34 points en 16 sorties, Mwangaza est premier avec 36 points en 15 matchs livrés, Capaco reste troisième en autant des matchs livrés que Mwangaza.