Le FC Beni Sport et le FC Mwangaza de Goma viennent de remporter par forfait leurs matches de la première journée de la phase finale du championnat provincial disputés dimanche 21 Mai 2023.
Beni sport a eu gain de cause dans sa plainte contre le DC Kihira pour avoir aligné trois joueurs non en règle avec la compétition.
Il s’agit des joueurs Niyonzima Munyamasara, Shukuru Banyene et Djimmy Kabumba pour lesquels les documents n’étaient valides depuis 2021
Pour la même cause, le FC Likonga pourtant vainqueur devant Mwangaza 2 buts à 1 se voit infliger le forfait pour avoir aligné le joueur Kambale Limete non assuré et les documents des nouveaux joueurs n’ont pas été validés.

En plus de perdre les matches par forfait, Likonga et DC Kihira sont sommés de payer chacun une somme de 100$ conformément à l’article 65 alinéa 1 du CDF Alors code disciplinaire de la Fecofa
Rappelons que Beni sport et DC Kihira s’étaient quittés sur une note d’un but partout dimanche dans un match où les casques bleus avaient dominé toute la première période et baisser du régime en seconde période.
Le calendrier prévoit deux rencontres pour le mercredi 24 Mai 2023 à 13h, le DC Kihira croisera l’As Kivu United et en seconde explication, l’As Beni Union fera son début dans la compétition face au Fc Mwangaza de Goma.
Pour sa part Beni sport va livrer son dernier match de la phase des groupes dimanche 28 Mai contre As Kivu United.