Les préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu se sont poursuivis, ce mercredi 26 avril 2023, dans le site de Beni et Butembo. À Beni, au stade du 15 octobre, le Daring Club Horizon de la ville de Butembo a petitement battu (1-0) le FC Kasindi Sport. Les Corbeaux du territoire de Beni ont encaissé l’unique but dans la seconde partie après un nul blanc et plusieurs ratés de part et d’autres dans la première période.
Cette victoire permet au DC Horizon de prendre provisoirement la deuxième place avec 3 points sur les 6 possibles. Kasindi Sport garde la dernière place avec 0 unité. Beni Sport, est en tête de ce classement avec un max soit 6 sur 6.
Dans le site de Butembo, au stade André Van Vel, Delta Force a cédé face à Beni Union sur le plus petit de score (0-1). Les Unionistes de la ville de Beni ont eu cette réalisation dès la première partie. Le but a été marqué par Gabi Mwati Dragozo. Cet échec annonce un calvaire au sein de l’équipe du territoire de Beni, qui a perdu son premier match face à Socozaki par forfait (0-3 après 1-2) lors du match. En attendant le verdict du match Socozaki vs Beni Union (suspendu) ces deux clubs sont respectivement 1er et deuxième avec 3 points chacun. Dans ces deux sites du grand Nord, la quatrième journée aura lieu le dimanche 30 avril prochain, ce jour, l’US Socozaki cherchera à s’imposer face à Beni Union après un score paritaire 2-2 dans la première journée.
Pour la même journée à Beni, le DC Horizon tentera de faire mieux face à Beni Sport après une défaite de 0-2 en aller.