En ville de Beni au Nord-Kivu, les préliminaires du championnat provincial féminin ont été cloturés ce jeudi 04 mai 2023. Pour cette occasion, deux matchs ont eu lieu dans les installations du stade du 15 octobre.
Dans la toute première explication, Soleil de l’Est venu de Mayimoya a écrasé Gilette dame de la ville de Beni sur une note salée de 7 buts à 1. Les filles du territoire réalisent un parcours élogieux durant ces préliminaires. Elles ont battu toute les équipes adverses.
Soleil de l’Est est d’office qualifié à la phase finale du championnat provincial qui se déroulera sauf imprévu, dans la ville touristique de Goma.
Dans la seconde rencontre, Espoir de l’avenir s’est offert Bijoux Sport d’Oicha sur un score de 3 buts à 1. Les filles de Kangaembi ont plié le match dès la première partie en marquant déjà 2 buts. La reduction du score des filles d’Oicha en seconde mi-temps, n’a pas suffit car elles ont encaissé le troisième but pour finir sur une affiche de 3 buts à 1 pour Espoir de l’avenir.
Rappelons que ces préliminaires ont connu la participation des 4 clubs dont : Espoir de l’avenir, Soleil de l’Est, Bijoux Sport et Gilette dame. Beni Sport dame qui était qualifié en ville de Beni avait renoncé à sa participation faute d’ordre organisationnelle.