L’entraîneur de l’Association Sportive Beni Union a eu quelques constats sur la défaite de son équipe face au FC Mwangaza de Goma (1-2).
En Conférence de presse d’après match, Justin Kanda Akilimali le coach de Beni Union a expliqué que ses poulains ont joué avec de relâchement à cause de n’est pas maitrisé à jouer sur la pelouse synthétique. « C’était notre premier match sur cette pelouse, j’ai constaté que mes joueurs étaient souvent absents aux différentes actions à cause de n’est pas être habitué à se produire sur la pelouse synthétique. Espérons qu’à la prochaine sortie, on pourra faire mieux », a dit Justin Kanda Akilimali.
L’AS Beni Union est à Goma depuis mercredi 17 mai. Avant cette explication, les Unionistes avaient déjà réalisé plus de trois séances d’entraînements au stade de l’unité dans le but de chercher l’adaptation avant la sortie officielle du club.
Il sied de signaler que la Jeune équipe de Beni participe pour sa première fois à cette compétition qui réunit généralement les clubs cadors de la province. L’équipe cherchera à faire mieux afin de laisser les traces du club dans la cour des grands.