La deuxième journée de la phase finale du championnat provincial est intervenue ce mercredi 24 mai 2023. Pour cette occasion, deux matchs ont eu lieu dans les installations du stade de l’unité à Goma.
Pour la première rencontre, le Daring Club Kihira de Sake en territoire de Masisi s’est offert Kivu United de Goma sur le plus petit de score (1-0). Kihira totalise 3 points, ceci après avoir perdu son match contre Beni Sport de la première journée sur tapis Vert. Dans la seconde rencontre, la jeune équipe de Beni a sombré face au FC Mwangaza de Goma (1-2).
Beni Union a été première à trouver le chemin des filets, ceci grâce à Jospin Ndaala dit Pirlo, un avantage que les joueurs n’ont pas su conserver, car la première mi-temps s’est soldée sur un nul paritaire (1-1). Motivé de faire mieux après avoir trouvé gain de cause sur sa dénonciation contre le DC Kihira, le FC Mwangaza a trouvé le second but (2-1) pour ainsi sceller sa victoire face aux Béniciens qui n’ont pas démérité. Deuxième match et deuxième victoire pour Mwangaza qui est d’office qualifié aux demi-finales de ce championnat provincial.
Beni Union rate son entrée et cherchera à faire mieux dans sa deuxième sortie prévue le samedi 27 mai contre le FC Likonga. Notons qu’un autre représentant de la ville de Beni (Beni Sport) se frottera à Kivu United le dimanche 28 mai pour son deuxième match dans cette phase finale du championnat provincial édition 2022-2023.