Les demi-finales du championnat provincial du Nord-Kivu ont eu lieu ce jeudi 26 mai en ville de Beni au stade du 15 octobre.
Lors de la première demie finale, le FC Mwangaza qui representait la ville de Beni jusque dans cette étape est tombé devant le Tout Puissant Sake sur le plus petit de score 1 but à zéro, après avoir conclure la première période sur un nul blanc. Kamvuididi et ses pairs ont bien appuyé sur l’accelerateur mais n’ont pas sû faire la différence.
Étincellent depuis le championnat local, Mwangaza s’arrete aux demies finales pourtant l’équipe avait l’objectif de s’acaparer le titre de cette édition.
En deuxième explication, le FC Etincelles de Katwa n’a pas hésité de se débarasser de l’US Kyondo. Le vice champion de Butembo l’ont facilement emporté devant USK sur une note de 2 buts à 0.
En finale prévue le dimanche 29 mai, le TP Sake en decoudra contre le FC Etincelles, le vainqueur dans ce duel qui s’annonce palpitant succedera à l’US Socozaki de Butembo, qui garde le titre de la saison dernière.